-A +A
Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Deyna L'Heureux
Annick Simard,
Présidente de l’ORIISLSJ-NQ

Bonjour chères et chers collègues, infirmières et infirmiers de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean/Nord-du-Québec!

L’automne est arrivé. La vie continue malgré les changements dus à la pandémie, au changement en zone rouge, au nombre de cas qui augmente. Dans le quotidien, la profession et l’entourage, ces bouleversements ont engendré des adaptations qui, peu à peu, deviennent de nouvelles habitudes de vie. Ce n’est pas terminé, bien sûr, mais nous demeurons au combat et jouons un rôle essentiel en tant que professionnels de la santé.

L’AGA de l’OIIQ a eu lieu en mode virtuel le 9 novembre dernier. Pendant le décompte du quorum, 93 % des déléguées et délégués de notre section étaient connectés. Félicitations à toutes et à tous pour votre participation et votre implication dans cet événement.

« 100 ans à veiller sur la santé ». Les activités entourant le 100anniversaire de l’OIIQ ont pris fin lors du forum virtuel « Au cœur de l’expertise infirmière », qui suivait l’AGA.

Les personnes déléguées de notre section auront droit à deux formations de l’OIIQ en ligne gratuites de leur choix, qu’elles pourront se procurer entre le 1er janvier 2021 et le 30 juin 2021.

Les élections de l’OIIQ et de l’ORIISLS/JNQ sont terminées.

À l’OIIQ, la candidate Audrey Tremblay a été élue par acclamation. Elle représente les sections du Saguenay–Lac-Saint-Jean/Nord-du-Québec et la Côte-Nord au Conseil d’administration de l’OIIQ pour le mandat 2020-2024. Pour voir sa candidature, voici le lien :

https://www.oiiq.org/l-ordre/qui-sommes-nous-/gouvernance/processus-electoral/elections/conseil-administration/saguenay-lac-st-jean-cote-nord

Au Conseil de section régional, les cinq postes visés ont été pourvus par les cinq conseillers de section qui, eux aussi, ont été élus par acclamation. Il s’agit de Geneviève Taché, Maryline Doré, Suzanne Côté, Cédric Gagnon et moi-même, Annick Simard.

Félicitations et bonne chance dans leurs fonctions, autant provinciales que régionales!

À la suite de la période électorale, il y a eu élection du Conseil exécutif parmi la nouvelle composition. Il est en vigueur depuis le 9 novembre dernier.

  • Présidente : Annick Simard
  • Vice-présidente : Suzanne Côté
  • Trésorière : Maryline Doré
  • Secrétaire : Cédric Gagnon

Les membres du Conseil vont se pencher en sous-comité sur les activités à venir au sein de votre ordre régional. La soirée Reconnaissance est suspendue, pandémie oblige.

Quant au tirage des bourses de formation continue, nous avons reçu seulement 28 formulaires sur une possibilité de 50 bourses. Nous acceptons donc les 28 participations qui auront droit directement à une bourse. Les gagnants seront informés par écrit sous peu.

Suivez-nous sur notre page Facebook de l’ordre régional pour vous tenir au courant des activités et événements à venir : Ordre régional des infirmières et infirmiers du SaguenayLacstjean/Nord du Québec

N’hésitez pas à nous contacter au courriel suivant de l’ORIISLSJ/NQ pour toutes questions ou tous commentaires : oriislsjnq@cgocable.ca.

Merci!

Annick Simard
Présidente de l’Ordre des infirmières et infirmiers de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean/Nord-du-Québec

Recherche

Mots clés

TD