-A +A
Partager sur Facebook
ACTUALITÉS RÉGIONALES

ACTUALITÉS RÉGIONALES

Soirée Reconnaissance 2019 

Le 25 octobre dernier, sous le thème « Bulles et talons hauts» a été célébrée la Soirée Reconnaissance organisée par l’Ordre régional des infirmières et infirmiers du Saguenay–Lac-Saint-Jean/Nord-du-Québec (ORIISLSJ/NQ) à l’Auberge des îles, à Saint-Gédéon.

Sous la présidence d’honneur de Nancy Bouchard, infirmière clinicienne au CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean et ancienne présidente de l’ORIISLSJ/NQ, sept infirmières de la région ont été honorées pour leur apport exceptionnel à la profession infirmière.

Les lauréates sont (de gauche à droite) :

Anne Ouellet, Collège d’Alma
Carole Bouchard, CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean – Hôpital de Roberval
Nathalie Auclair, CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean – Hôpital d’Alma
Pascale Gagné, CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean – Hôpital de La Baie
Annie Fournier, CRSSS de la Baie-James – Hôpital de Chibougamau
Marie-Claude Larouche, CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean – Hôpital de Jonquière
Isabelle Harvey, CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean – Hôpital de Chicoutimi

Lors de cette soirée, le Comité jeunesse a également décerné le prix Relève régionale 2019 à Mylène Tapin-Cyr. Cette jeune infirmière a su se démarquer par son engagement et son leadership quotidien dans son travail. Un modèle pour la relève infirmière.

Bravo à mes collègues du Comité de la Soirée Reconnaissance pour le succès de cet événement et félicitations aux lauréates!

Maryline Doré
Trésorière ORIISLSJ/NQ

 

Bref retour sur l’Assemblée générale annuelle (AGA) de l’OIIQ 

Prendre place dans notre vie démocratique

Le 25 novembre dernier a eu lieu la 99AGA de l’OIIQ. Près de 2500 infirmières et infirmier de toute la province ont pris part à cet évènement. Comme membre de l’OIIQ, il est toujours agréable de rencontrer des collègues heureux de partager leur expérience et de prendre part à la vie démocratique de leur Ordre. Le système de santé étant précaire, il est rassurant et inspirant de voir autant de professionnels désireux de faire avancer la pratique.

Cette tribune demeure pour moi un moment dynamisant et riche en échanges de tout genre. Cela me positionne comme agente de changement dans ma pratique quotidienne.

Chaque infirmière et infirmier devrait un jour prendre part à cette AGA et au Congrès de l’OIIQ. Les membres doivent se tenir informés des sujets ou des travaux concernant leur ordre professionnel. Cet évènement est l’endroit idéal pour s’enrichir de toutes ces connaissances.

Le thème de cette année : « Le système, la pratique et moi ». Ces trois mots en disent long sur notre système de santé actuel. En résumé, il faut prendre sa place en tant qu’infirmière experte dans son domaine et accomplir ses 17 activités réservées sans avoir peur. Il faut se lever et s’affirmer!

Enfin, je termine en vous annonçant la tenue le 27 mai prochain de notre Assemblée générale annuelle régionale (AGAR). Cette soirée est gratuite pour tous les membres de l’ORIISLS/NQ. En y participant, vous pourrez vous inscrire pour devenir délégué pour la 100e AGA de l’OIIQ en 2020. De plus, l’AGAR vous informe des activités de votre Ordre régional concernant notamment les bourses de formation continue et la Soirée Reconnaissance. Inscrivez cette date dans votre agenda, nous vous attendons en grand nombre! Des informations supplémentaires vous seront envoyées par courriel ou disponibles sous peu sur notre site Web ou page Facebook. Pour conclure, sachez que nous avons une belle profession, et le rôle de chacune et chacun d’entre nous est de la faire rayonner.

Au plaisir de se rencontrer le 27 mai prochain!

Suzanne Côté
Secrétaire de l’ORIISLSJ/NQ et responsable du Cyberjourn@l
Infirmière clinicienne CLSC, secteur Sud, de Chicoutimi

Recherche

Mots clés

TD