-A +A
Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Bonjour à toutes et à tous!

Deyna L'Heureux
Annick Simard,
présidente de l’ORIISLSJ-NQ

Tout d’abord, je vous adresse mes meilleurs vœux pour l’année 2019. Qu’elle soit remplie de vos souhaits les plus chers, aussi personnels que professionnels!

Comme nouvelle présidente régionale siégeant au conseil d’administration (CA) de l’OIIQ, j’ai participé au début de décembre dernier à une séance d’orientation pour les nouveaux membres du CA de l’OIIQ, suivie de la séance normale. Riche en informations, ce passage était nécessaire afin de bien comprendre mon rôle et mes responsabilités d’administratrice, ainsi que de maîtriser plus vite les dossiers en cours. J’y ai aussi rencontré des gens exceptionnels de la profession infirmière ayant les mêmes valeurs et passions.

L’année 2019 sera déterminante pour la continuité de dossiers importants, dont le but est d’améliorer l’accessibilité et la qualité des soins et services de santé à la population : le rehaussement de la formation initiale, la prescription infirmière ou les infirmières praticiennes spécialisées, etc. L’importance des bonnes pratiques, la pleine possession du champ d’exercice et le leadership des infirmières sont aussi et toujours des sujets d’actualité.

Concernant votre conseil de section, plusieurs changements sont en cours. Je souhaite la bienvenue à Mme Annie Houde, du Cégep de Jonquière, qui a commencé son mandat au début de novembre dernier.

J’aimerais souligner le départ de Mmes Line Harvey, Danielle Poirier et Esther Leclerc, et leur implication exceptionnelle dans le conseil ces dernières années. Merci beaucoup encore une fois. De plus, une membre élue lors de l’élection au printemps 2018 a dû se désister avant de commencer son mandat pour des raisons d’horaire.

Ce faisant, quatre sièges seront libres. Ces postes seront pourvus dans les prochaines semaines par cooptation, comme stipulé par nos lois et règlements. Je vous tiendrai au courant dans la prochaine parution.

En cas de questions ou de commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec votre ordre régional à l’adresse suivante:
https://www2.oiiq.org/lordre/ordres-regionaux/saguenay-lac-saint-jeannord-du-quebec/contact

Bonne lecture!

Annick Simard
Présidente

Recherche

Mots clés

TD