-A +A
Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Annick Simard, présidente de l’ORIISLSJNQ
Annick Simard,
présidente de l’ORIISLSJNQ

Bonjour à tous et à toutes!

C’est avec un très grand plaisir que j’ai été élue présidente de l’ordre régional des infirmiers et infirmières du Saguenay−Lac-St-Jean/Nord-du-Québec par les membres du conseil de section. Je suis entrée en fonction à la suite de l’Assemblée générale annuelle provinciale le 5 novembre dernier au Palais des congrès de Montréal. Je succède donc à Nancy Bouchard qui a fait un travail remarquable au sein du conseil de section depuis les 14 dernières années, dont les quatre dernières en tant que présidente régionale. Merci encore Nancy pour ton soutien et ton apport à la profession!

Pour ceux qui ne me connaissent pas, permettez-moi de me présenter officiellement. Je suis née à Chicoutimi et j’ai vécu à Alma toute mon enfance. J’ai terminé mon baccalauréat en sciences infirmières à Montréal en 2003 et j’y suis restée quelques années pour travailler. Après une année passée à travailler à l’étranger par la suite, j’ai voulu revenir dans ma région natale et j’ai été engagée à Dolbeau-Mistassini en 2007. J’ai exercé dans plusieurs secteurs d’activité depuis ce temps et j’ai maintenant un poste au CLSC aux soins à domicile. Je suis dans le conseil de section régional depuis bientôt quatre ans. Je cherche toujours à me dépasser et à relever des nouveaux défis. Celui d’être présidente de mon ordre régional en est un de taille!

Plusieurs changements sont en cours dans la composition de votre conseil de section. Je pourrai vous présenter les nouveaux membres et leur fonction très bientôt, dès que tout sera déterminé. Je vous invite aussi à consulter le Cyberjournal de notre ordre régional ainsi que notre section régionale sur le site Internet de l’OIIQ pour suivre nos activités et nos mises à jour. Si vous avez des suggestions de textes ou des nouvelles à partager avec vos collègues, je vous invite à nous envoyer vos articles à l’adresse suivante : oriislsjnq@cgocable.ca.

J’ai bien conscience que le climat actuel du système de santé est difficile et qu’il y a beaucoup de pain sur la planche. J’ai confiance que tous et toutes ensemble, nous pouvons travailler à bâtir un avenir meilleur.

Suite à l’adoption de la Loi 11 qui apporte des modifications au Code des professions et à la gouvernance du système professionnel, Mme Lucie Tremblay a dû quitter son poste de présidente de l’OIIQ. En effet, le président d’un ordre professionnel ne peut dorénavant exercer plus de trois mandats consécutifs. Les mandats peuvent varier entre deux et quatre ans. Monsieur Luc Mathieu a été élu comme nouveau Président de l’OIIQ le 5 novembre dernier par les membres du Conseil d’administration 2018-2020. Félicitations à Monsieur Mathieu et au nouveau conseil d’administration pour leur mandat 2018-2020. Félicitations aussi à tous les candidats qui ont soumis leur candidature dans les différents postes en élection, ainsi qu’à Mme Tremblay pour son implication en tant que Présidente dans les dernières années, puis la meilleure des chances dans la poursuite de sa carrière.

Pour plus d’information sur les modifications apportées par la Loi 11, je vous recommande de lire cet article : Loi  11 : ce que cela change.

Je termine en vous disant que j’ai confiance que notre nouvelle équipe fera preuve de professionnalisme, de collaboration, d’ouverture d’esprit, d’originalité et de transparence pour continuer à bien nous représenter sur notre grand territoire ainsi qu’à l’échelle provinciale!
 

N’hésitez pas à communiquer avec votre ordre régional si vous avez des questions ou des commentaires, aux coordonnées que vous retrouverez sur notre site.

Bonne lecture!

Annick Simard
Présidente ORIISLSJNQ

Recherche

Mots clés

TD