-A +A
Partager sur Facebook
COMITÉ JEUNESSE

COMITÉ JEUNESSE

L’implication au cœur du développement professionnel 

Deyna L'Heureux
Jérémie Beaudin, inf. B.Sc.
Responsable des publications du CJORIISLSJ-NQ

L’arrivée de l’automne est souvent associée à différents projets et défis. Il s’agit d’une période de transition, surtout pour la relève infirmière. Cette évolution peut se traduire par la poursuite des études, le début d’un poste convoité, la tenue de l’examen professionnel et bien d’autres projets. Peu importe l’objectif, pour l’atteindre, il demeure primordial d’assurer son développement professionnel. C’est d’ailleurs le sujet proposé par l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec pour son prochain congrès qui se tiendra les 5 et 6 novembre prochains.

Le Comité jeunesse vous invite donc à y participer en grand nombre.

En tant qu’infirmières, il est de notre responsabilité d’assurer le développement de nos compétences. Une des nombreuses façons d’y parvenir se fait grâce à l’implication et la reconnaissance des pairs. Le Comité jeunesse vous propose de mettre en avant ces suggestions des façons suivantes : en s’impliquant dans les comités régionaux, en participant aux différentes activités régionales et en soumettant une candidature pour le prix Relève infirmière 2018.

Pour la relève et les infirmières intéressées à la soutenir, deux comités recrutent actuellement dans la région :

  1. Comité jeunesse (CJ) de l’Ordre régional du Saguenay–Lac-Saint-Jean/Nord-du-Québec :
    Nous sommes en ce moment à la recherche de candidatures. Il suffit d’avoir moins de 35 ans et d’exercer la profession dans les régions du Saguenay–Lac-Saint-Jean et du Nord-du-Québec. Informez-vous auprès de votre Comité jeunesse.
  2. Comité de la relève infirmière (CRI) :
    Actuellement en formation, un CRI est en voie de naître au sein du CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Informez-vous auprès de nos membres. Pour plus d’informations sur les CRI, lisez les publications suivantes : https://www.oiiq.org/connaissez-vous-les-cri-testez-vos-connaissances-, https://www.oiiq.org/abc-d-un-comite-releve-infirmiere-cri-

Vous pouvez aussi vous impliquer et parfaire vos connaissances en participant aux diverses activités organisées en région : soirée Reconnaissance en octobre, Colloque des sciences infirmières de l’UQAC et Assemblée générale annuelle du CECII en mai, ainsi que l’Assemblée générale annuelle régionale (AGAR) en juin.

Relève infirmière, restez à l’affût en vous abonnant à notre page Facebook (Comité jeunesse de l’ORIISLSJ/NQ) afin d’y gagner votre place.

En conclusion, je vous invite à soumettre une candidature pour le prix Relève infirmière remis lors de la soirée Reconnaissance de l’ORIISLSJ/NQ. Le but de ce prix est de gratifier une infirmière ou un infirmier de moins de 35 ans. Il récompense l’implication professionnelle et personnelle ainsi que la contribution à l’évolution de sa profession.

J’espère avoir de vos nouvelles et vous compter parmi un de nos comités dynamiques!

Jérémie Beaudin, inf. B.Sc.
Responsable des publications du CJORIISLSJ-NQ

Recherche

Mots clés

TD