-A +A
Partager sur Facebook
COMITÉ JEUNESSE

COMITÉ JEUNESSE

PRIX RELÈVE 2017 DE L’ORIISLSJNQ

C’est avec grand plaisir que le Comité jeunesse de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers du Saguenay–Lac-Saint-Jean/Nord-du-Québec (ORIISLSJNQ) vous présente la lauréate du prix Relève 2017 de l’ORIISLSJNQ : Marie-Pier Devin.

La jeune carrière d’infirmière de Marie-Pier a débuté à l’urgence du Centre de santé de Chibougamau. Elle exerce dans ce département depuis maintenant cinq ans. Elle se passionne pour les soins d’urgence et transmet cette passion à tous ceux qui ont la chance de la côtoyer.

Marie-Pier Devin a rapidement eu le mandat d’orienter les externes en soins infirmiers, les CEPI et les nouveaux employés du département. Pour perfectionner ses orientations, elle a mis au point avec une collègue un programme d’orientation complet, universel et adapté au département qu’elle affectionne. Tous ses collègues s’entendent pour dire que son dynamisme, son professionnalisme, son écoute et sa recherche des meilleurs soins possible sont contagieux.

Toujours en quête de défis, elle a été désignée pour siéger au Comité consultatif du guide de la fibrinolyse dans le cadre d’un infarctus aigu du myocarde avec élévation du segment ST élaboré par l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS). De cette manière et en étant la seule infirmière à siéger au comité, Marie-Pier Devin transmet son amour pour sa profession à la grandeur du Québec au moyen de ce guide qui sera une référence sur le plan provincial.


Le 8 juin dernier, Marie-Pier Devin a reçu une bourse de 500 $ lors de l’Assemblée générale annuelle régionale qui a eu lieu à l’Hôtel Universel d’Alma. Sur la photo, de gauche à droite, nous pouvons voir Nancy Bouchard, présidente de l’ORIISLSJNQ, Erika Duchesne, présidente du Comité jeunesse de l’ORIISLSJNQ, Marie-Pier Devin, lauréate du prix Relève 2017, Maude Roy, conseillère au Comité jeunesse de l’ORIISLSJNQ et Lucie Tremblay, présidente de l’OIIQ.

CHANGEMENT POUR L’EXAMEN D’ENTRÉE DANS LA PROFESSION

Nous tenons à vous informer de la nouveauté concernant l’examen professionnel qui aura lieu le 18 septembre prochain. Le Conseil d’administration de l’Ordre a pris la décision de centraliser l’examen à Montréal et à Québec. Les candidates et les candidats n’auront plus la possibilité de passer l’examen dans différentes villes en région.

» En savoir plus sur l’examen professionnel de l’OIIQ

Erika Duchesne et Benoit Miron, présidente et conseiller du Comité jeunesse de l’ORIISLSJNQ

Recherche

Mots clés

TD