-A +A
Partager sur Facebook
BABILLARD

BABILLARD

34 bourses régionales pour la formation continue

Dans le cadre de la formation continue, l’OIIQ offre chaque année plusieurs activités de formation au Québec, incluant la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean/Nord-du-Québec. Ainsi, pour la onzième année consécutive, l’ordre régional désire encourager ses membres à participer à ces journées de formation en remboursant les frais d’inscription d’une journée de formation pour 34 membres inscrits au Tableau régional, dont 30 membres de la région Saguenay–Lac-Saint-Jean et 4 membres de la région Nord-du-Québec.

Les frais d’inscription seront remboursés sur présentation du reçu officiel à l’Ordre des infirmières et infirmiers du Saguenay–Lac-Saint-Jean/Nord-du-Québec. Le prix n’est pas transférable à un autre membre et est valide pour le Programme de formation continue 2017-2018 de l’OIIQ que vous recevrez avec la revue Perspective infirmière dès l’automne 2017, en consultant le site de l’OIIQ, section formation en ligne ou en assistant au colloque offert par l’UQAC de 2017.

Consignes

  • Le tirage se fera lors de l’Assemblée générale annuelle régionale qui se tiendra le jeudi 8 juin 2017;
  • Les membres ne sont pas tenus d’être présents pour participer;
  • Les coupons de participation devront être reçus au bureau régional au plus tard le 2 juin 2017 à l’adresse suivante :

» Téléchargez le formulaire d’aide à la formation continue (WORD)

Envoi des demandes :

  • par la poste
    • Ordre régional des infirmières et infirmiers du Saguenay–Lac-Saint-Jean/Nord-du-Québec
    • C. P. 2082
    • Alma (Québec)  G8B 5W1
  • par courriel : oriislsjnq@cgocable.ca

Formule spéciale AGAR 2017

En plus du tirage habituel des bourses pour la formation continue et du tirage au sort des délégués pour l’Assemblée générale annuelle (AGA) provinciale de l’OIIQ, nous aurons droit à quelques événements spéciaux cette année.

Tout d’abord, nous aurons la chance d’avoir la visite de la présidente de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ), Lucie Tremblay. C’est toujours un plaisir de l’accueillir parmi nous lors de cet événement!

Ensuite, puisque nous n’aurons pas de Soirée Reconnaissance cette année, nous allons profiter de ce rassemblement pour procéder à l’attribution du prix Innovation clinique et du prix de la Relève infirmière du Comité jeunesse 2017.

Finalement, les membres de votre Conseil de section régional ont décidé de faire le tirage de 25 stéthoscopes Littman 3M Cardio Master parmi tous les membres inscrits sur la liste de l’ORIISLSJNQ, présents ou non lors de l’AGAR. Aucun formulaire à remplir.

La valeur de chacun des stéthoscopes est d’environ 200 $. Ces prix remplaceront l’activité de la Soirée Reconnaissance cette année. Par ce geste, nous voulons contribuer au développement des compétences infirmières en lien avec la formation obligatoire sur l’évaluation de la condition physique et mentale d’une personne symptomatique : enfant, adulte et aîné. Bonne chance à tous les membres!

Toutes et tous... À vos stéthoscopes!

Ne vous inquiétez pas, nous travaillons à votre Soirée Reconnaissance 2018, elle aura une formule renouvelée qui reflétera notre réalité régionale, du Saguenay au Nord du Québec, en passant par le Lac-Saint-Jean.

Souper-Conférence cet automne

Le jeudi 19 octobre 2017 se tiendra le souper-conférence annuel organisé par l’ORIISLSJNQ. Cette année, la soirée aura lieu à l’Hôtel Universel Alma. En formule avant-spectacle, il y aura la présentation du projet qui a remporté le prix Innovation clinique cette année. Les détails de la conférence principale suivront dans la prochaine parution du Cyberjournal. Vous verrez, ce sera magique...

Notez cette date dès maintenant à votre agenda!

Annick Simard, conseillère à l’ORIISLSJNQ
Responsable du Cyberjournal

Recherche

Mots clés

TD