-A +A
Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Bonjour chers collègues infirmières et infirmiers,


Nancy Bouchard

Eh oui, nous voilà déjà au printemps. Cette saison nous donne souvent le goût de relever de nouveaux défis autant professionnels que personnels! 

Notre Conseil de section a connu plusieurs changements. Deux nouveaux membres se sont joints à nous pour combler un siège vacant et pour remplacer Diane Gagné qui, pour des raisons personnelles, a dû quitter le comité.

Je profite de cette tribune pour la remercier de son implication tout au long des deux années passées avec nous. Je souhaite aussi la bienvenue à Maryline Perron, infirmière au CIUSSS Hôpital de Roberval ainsi qu’à Johanna Fortin, infirmière au CIUSSS Hôpital de Chicoutimi.

En tant que membre du Conseil d’administration, l’ordre a le souci de représenter les différents milieux cliniques ainsi que les différents territoires lorsque nous devons faire le choix d’une candidate ou d’un candidat. Nos dix sièges disponibles sont maintenant comblés.

Nous avons participé à la biennale en février dernier. Cette journée est offerte à toutes les présidentes et à tous les présidents des régions ainsi qu’aux membres de chacun des conseils d’administration. Cette activité permet de faire connaître les différents enjeux de l’Ordre provincial et son fonctionnement aux nouveaux membres.

Nous avons fait cette rencontre au siège social de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). Encore une fois cette année, la journée fut très riche en informations et elle a permis d’établir des contacts entre les membres des conseils de section des différentes régions.

D’un commun accord, nous avons convenu de ne pas tenir de Soirée Reconnaissance en 2017. Les années passées, en lien avec les nombreux changements de notre réseau, plusieurs questions ont été soulevées. Après 13 ans d’existence, nous avons décidé de prendre une pause d’une année pour faire une réflexion sur le plan du recrutement des candidats et sur celui de l’organisation. Je vous invite donc à surveiller les prochaines publications afin d’avoir un aperçu de cette soirée qui sera complètement renouvelée.

N’oubliez pas de participer en grand nombre à l’Assemblée générale annuelle régionale (AGAR) qui se tiendra le 8 juin 2017 à l’Hôtel Universel Alma. Faites-nous parvenir vos coupons pour participer au tirage qui vous permettra d’assister à l’AGA suivi du Congrès de l’Ordre provincial qui se tiendra les lundi 20 et mardi 21 novembre 2017 à Montréal. C’est toujours un plaisir de vous accueillir.

Les coupons de participation de bourses de formation continue sont également disponibles. En nous faisant parvenir votre participation, vous courez la chance de gagner 220,75 $ échangeable pour une formation en lien avec notre profession.

Bonne lecture et au plaisir!

Nancy Bouchard,
Présidente

Recherche

Mots clés

TD