-A +A
Partager sur Facebook
COMITÉ JEUNESSE

COMITÉ JEUNESSE

Nouveaux membres DU Comité jeunesse de la région

Faites connaissance avec eux

Bonjour à tous!

Au cours de la dernière année, nous avons accueilli, à titre de conseillers, les membres du Comité jeunesse de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers du Saguenay–Lac-Saint-Jean/Nord-du-Québec. Cela représente pour nous une occasion rêvée de faire rayonner l’ensemble de la relève infirmière de l’immense région couverte par le Comité jeunesse, tout en portant une attention particulière à celle du Nord-du-Québec.

En effet, nous sommes deux infirmiers cliniciens qui travaillons au Centre de santé de Chibougamau. Bien que nous ne soyons qu’à deux heures de route de Saint-Félicien, une autre réalité de travail y est présente. Nous avons vu en Chibougamau une occasion de nous émanciper dans notre profession grâce à l’autonomie et à l’interdisciplinarité offertes dans ce coin de pays. La proximité entre les membres de l’équipe médicale nous permet d’acquérir rapidement et facilement des connaissances variées et utiles pour notre rôle infirmier.

Par exemple, les médecins avec qui nous travaillons à l’urgence font preuve d’une grande pédagogie et d’un profond désir de bonifier nos savoirs. Cela fait en sorte que l’on peut se sentir davantage prêts à relever les défis de notre profession, surtout ceux du Nord-du-Québec. Parmi ceux-ci, on peut penser, par exemple, aux nombreux transferts interétablissements (transporter un patient dans un état critique stabilisé à l’aéroport) et aux réalités culturelles autochtones (plusieurs réserves de la communauté crie ont Chibougamau comme corridor de services).

Bref, nous faisons sans cesse l’acquisition de connaissances qui bonifient notre carrière d’infirmiers. Finalement, le CRSSS de la Baie-James nous a offert des avantages intéressants tels le déménagement payé ou un poste dès le premier affichage. Bien que nous possédions un fort sentiment d’appartenance au Nord-du-Québec, nous nous réjouissons de pouvoir faire partie du Comité jeunesse de notre vaste région et nous tenterons d’accomplir les différents mandats du comité de notre mieux.

Au plaisir de vous représenter et de collaborer avec vous tous.

Benoit Miron et Valérie Pelletier, conseillers du Nord-du-Québec

Benoit Miron et Valérie Pelletier, conseiller(ère) du Nord-du-Québec

 

Recherche

Mots clés

TD