-A +A
Partager sur Facebook
ACTUALITÉS RÉGIONALES

ACTUALITÉS RÉGIONALES

52E FINALE DES JEUX DU QUÉBEC À ALMA : UN FRANC SUCCÈS!

C’est du 24 février au 4 mars dernier qu’avait lieu la 52e Finale des Jeux du Québec à Alma. Les différents sites de compétition ont accueilli de jeunes athlètes âgés de moins de 18 ans provenant de l’ensemble du Québec. C’est à l’été 1999 que la Ville d’Alma avait été hôte d’une Finale d’été pour la première fois. 

Le Comité organisateur s’est lancé un nouveau défi en accueillant cette année une Finale des Jeux du Québec mais, cette fois-ci, en hiver. Pour cette édition, 165 jeunes de la région ont pris part aux différentes compétitions dans les 17 disciplines officielles au programme. Plusieurs bénévoles, dont plusieurs infirmières et infirmiers de la région, ont donné de leur temps afin de faire de cette édition un franc succès. Le Conseil de section de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers du Saguenay–Lac-Saint-Jean/Nord-du-Québec (ORIISLSJ/NQ) tient à mentionner l’excellent travail de toutes les équipes santé qui ont su prendre bien soin des athlètes et de la Famille des Jeux. 

Le bénévolat, quelle belle façon de s’impliquer et de se démarquer dans son domaine! Restez à l’affût des différentes activités de vos villes respectives, plusieurs organisations recherchent des bénévoles pour leur équipe santé. 

Maryline Doré,
Déléguée santé – Aréna de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix
52e Finale des Jeux du Québec à Alma – Hiver 2017
Conseillère au sein du Conseil de section de l’ORIISLSJ/NQ

52e Finale des Jeux du Québec d’Alma 

RETOUR SUR LA BIENNALE DES ORDRES RÉGIONAUX

C’est le 18 février dernier que les membres des conseils de section ont eu la chance de se réunir à Montréal pour la Biennale des ordres régionaux organisée par l’OIIQ. 

Cette journée est une belle occasion de se mettre à jour et de faire connaître, aux nouveaux membres, les objectifs principaux qui les attendent pour les quatre prochaines années de leur mandat. Lors de cette rencontre, des dossiers importants ont été abordés pour mettre en évidence la profession infirmière, soit la prescription infirmière, le plan thérapeutique infirmier et la formation continue. De plus, un représentant provincial fera très bientôt le tour des régions afin de connaître notre réalité sur le terrain pour travailler davantage en collaboration avec les ordres régionaux.

Voici une partie des membres de votre ordre régional de passage à Montréal lors de la Biennale 2017: (dans l’ordre habituel) Annick Simard, Esther Leclerc, Josée Ouellet, Nancy Bouchard et Nancy Houde.

 

 

Recherche

Mots clés

TD