-A +A
Partager sur Facebook
BABILLARD

BABILLARD

Connaissez-vous la Fondation Boîte de nuit?

Qui sommes-nous?

La Fondation Boîte de nuit est un organisme de bienfaisance à but non lucratif ayant un numéro d'entreprise à Revenu Québec et qui est accréditée auprès de l'Agence du Revenu du Canada. Nous désirons venir en aide aux personnes qui souffrent d'apnée du sommeil et qui sont incapables de payer le traitement.

En effet, plusieurs personnes ont un diagnostic d'apnée du sommeil et ne se traitent pas. Cela représente une injustice sociale qui met leur santé et leurs conditions de vie en péril. L'apnée du sommeil augmente de 3 à 4 fois les risques de maladies cardiovasculaires et de 7 fois les risques d'accident de la route et du travail.

Elles consomment deux fois plus de services de santé que la moyenne des gens. De plus, les enfants et les adolescents compromettent leurs succès scolaires. Toutefois, lorsque ces personnes sont traitées, les risques se normalisent.

Nous croyons important de donner accès au traitement à ces personnes pour améliorer leur qualité de vie et aussi protéger toute la population des risques d'accident de la route.

Aidez-nous à aider. Merci de votre générosité.

Carmen Tremblay

ACTIVITÉS  DATE  LIEU 

Soirée reconnaissance

11 mai

Dam-En-Terre d'Alma

AGAR

9 juin

Hôtel Universel d'Alma

Souper conférence
« Le stress : ou comment chasser le mammouth sans y laisser sa peau »

20 octobre

Hôtel Delta Saguenay

Gros plan sur la profession infirmière

Réécouter les émissions

Vous avez manqué les deux premières de la série de huit émissions intitulées « Au nom de la santé des Québécois » sur les ondes de CIBL, une radio communautaire de Montréal (101,5 FM), où la profession infirmière est à l'honneur? Écoutez-les en ligne dès maintenant pour entendre Lucie Tremblay, présidente de l'OIIQ, expliquer ce qui l'a motivée à choisir la profession et pour entendre les autres intervenants de l'OIIQ et du CHUM parler de la prescription infirmière et du vieillissement de la population. Dans la deuxième, on y parle des CHSLD et des solutions infirmières.

La prochaine émission sera diffusée le mardi 22 mars de 14 h à 15 h.


» Écoutez l'émission de janvier
» Écoutez l'émission de février

Colloque en sciences infirmières

De la théorie à la pratique : Le pouvoir de soigner ensemble

» Visitez le site de l'événement

Recherche

Mots clés

TD