-A +A
Partager sur Facebook
ACTUALITÉS RÉGIONALES

ACTUALITÉS RÉGIONALES

SOUPER-CONFÉRENCE : RETOUR SUR UN SUCCÈS


Josée Boudreault

Le 15 octobre a eu lieu, à l'hôtel Universel d'Alma, le souper conférence organisé par le comité d'actualisation professionnelle de l'Ordre régional des infirmiers et infirmières du Saguenay-Lac-Saint-Jean/Nord-du-Québec. Plus de 130 personnes ont assisté à cet évènement que l'on peut qualifier de vif succès par les membres qui étaient présents.

La soirée à débuter avec la présentation d'un profil infirmier. Diane Duchesne, coordonnatrice clinique en soins palliatifs, soins généraux et postopératoires des soins à domicile (SAD) à Jonquière, et Mélanie Roy, infirmière clinicienne, ont présenté, de façon passionnante, la manière de desservir les soins palliatifs à la clientèle sur le territoire de Jonquière.

Chacune d'entre elles a présenté son rôle afin d'offrir à la clientèle en soins palliatifs des soins correspondant à ses besoins et à ceux de sa famille. Des valeurs humaines telles que le respect, l'empathie et honnêteté sont à la base de la relation de confiance avec les usagers et leurs familles. La collaboration interprofessionnelle fait également partie intégrante de leur travail quotidien. En effet, une équipe composée de différents professionnels gravitent autour de cette clientèle afin de leur offrir tous les soins et services requis à leur condition.

Bravo à cette équipe qui prend si bien soin de la clientèle. Voilà, un exemple concret de la grande valeur et de l'importance du rôle de l'infirmière dans le réseau à l'intérieur du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

La soirée s'est poursuivie devant un public endiablé avec la conférencière invitée : Josée Boudreault. Le thème de sa conférence était : « Sois ta meilleure amie ». Communicatrice hors pair, elle a su nous insuffler son énergie et son dynamisme afin de « shaker » notre arbre intérieur. Avec son positivisme et son regard sur la vie empreint de sagesse, elle a été en mesure de recharger nos batteries automnales à la baisse.

Merci au comité organisateur pour cette belle soirée en bonne compagnie.

Nadia Gagnon, Responsable du cyberjournal

Recherche

Mots clés

TD