-A +A
Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE


Nancy Bouchard

L'automne est à nos portes. Pour les adultes comme pour les jeunes d'âge scolaire, cette saison est synonyme de reprise de la routine. Mais il ne faut surtout pas négliger le fait que les infirmières doivent être au chevet des patients 24 heures sur 24. Cela signifie que l'été leur a permis de cumuler des heures de travail qui a donné à plusieurs infirmières plus expérimentées la chance de décrocher de leur train-train quotidien. Je pense ici aux candidates et candidats qui ont fait leur entrée dans la profession et qui sont sur le point de vivre un moment stressant de leur carrière : l'examen professionnel de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

Lors de sa tournée dans notre région le 11 juin dernier, Lucie Tremblay, présidente de l'OIIQ, a discuté avec quelques candidats et leur a rappelé l'importance de bien se préparer à l'examen professionnel, et ce, malgré le fait qu'il a complètement changé de forme depuis un an. J'en profite pour dire à vous, candidates et candidats, de mettre tout en œuvre pour vous préparer le plus efficacement possible. À ceux qui les soutiennent par le mentorat, merci de leur transmettre vos connaissances et de les aider à se préparer par l'expérience que vous leurs permettez d'acquérir. J'ai récemment appris que plus les jeunes ont la chance d'obtenir des bases d'expérience solides, meilleurs seront leurs résultats à l'examen.

Bonne chance encore à vous tous et n'oubliez pas de consulter les différents outils mis à votre disposition par l'Ordre pour vous aider à mieux vous préparer!

J'ai eu la chance de participer à la tournée des établissements avec Lucie Tremblay lors de son passage chez nous. Nous avons visité trois établissements de santé : l'hôpital de La Baie, l'hôpital de Chicoutimi et le CHSLD Le Normandie d'Alma. Plusieurs projets nous ont été présentés dans chacun de ces établissements. J'ai été vraiment impressionnée de l'investissement des infirmières qui donnaient des soins de qualité aux différentes clientèles ciblées. Une autre preuve que seul, on va vite, mais qu'à plusieurs, on va plus loin.

Encore une fois félicitations pour votre implication et votre motivation à améliorer nos services de santé.

Je souhaite à chacun d'entre vous une bonne rentrée 2015-2016, ainsi qu'un bon congrès à tous ceux qui seront parmi nous les 9 et 10 novembre prochains lors du Congrès annuel de l'OIIQ qui se tiendra, encore une fois cette année, au Palais des congrès de Montréal.

Bonne lecture et au plaisir!

Recherche

Mots clés

TD