-A +A
Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Une foule d'activités dans la région


Nancy Bouchard

Bonjour à toutes les infirmières et infirmiers de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean/Nord-du-Québec,

Dans un premier temps, j'aimerais souhaiter la bienvenue aux deux nouveaux membres qui se sont greffés à notre Conseil de section, soit : Diane Gagné, infirmière et professeure à l'Université du Québec à Chicoutimi, ainsi que Annick Simard, infirmière en CHSLD pour le CSSS Maria-Chapdelaine. Nous avons maintenant autour de la table un bel échantillon des différents champs de pratique que peut exercer une infirmière. Pour la première fois, nous avons également la chance d'avoir une représentante de la région Nord-du-Québec. Elle nous fait part des besoins des personnes vivant en régions éloignées, qui peuvent différer de ceux que nous avons l'habitude de rencontrer dans chacun de nos CSSS respectifs. En ayant des personnes issues de milieux divers, nous avons une meilleure vision de la région que nous représentons. Encore une fois, soyez les bienvenues, et j'espère que votre expérience vous sera bénéfique autant sur le plan personnel que professionnel.


Ça bouge au Comité jeunesse

Je tiens également à remercier Ève Jenkins, qui a récemment démissionné du poste de présidente du Comité jeunesse afin de relever de nouveaux défis. Son implication auprès de ce comité, pendant de nombreuses années, a fait avancer le dossier de la relève de notre région. Elle a toutefois accepté de demeurer administratrice au Comité régional. La relève sera assurée par Érika Duchesne, qui occupait le siège de vice-présidente. Encore une fois merci, Ève, et félicitations, Érika, nous te souhaitons tous bonne chance dans tes nouvelles fonctions.

Retour sur la Biennale

C'est le 21 février dernier que les membres des Conseils de section ont eu la chance de se réunir à Montréal pour la Biennale organisée par l'OIIQ. Cette journée est une belle occasion de se mettre à jour et de faire connaître, aux nouveaux membres, les objectifs principaux qui les attendent pour les quatre prochaines années de leur mandat. Lucie Tremblay, présidente de l'OIIQ, y a notamment présenté la position de l'Ordre sur la gouvernance. À ce sujet, un document officiel sera déposé aux autorités gouvernementales au cours des prochains mois. Une présentation nous a également été offerte par Roland Larochelle, conseiller en gouvernance, sur les différents comportements que nous devons adopter concernant notre implication comme administrateur dans un conseil d'administration. En poursuivant votre lecture, vous pourrez prendre connaissance d'un article qui résume cette journée.

À vos agendas

Après les grands froids de février, le temps est venu de penser à nos activités printanières.

La Soirée Reconnaissance aura lieu le 13 mai 2015. Connaissez-vous une personne qui a rayonné dans votre milieu? Cet événement permet de reconnaître, devant ses pairs, un ou une collègue qui s'est démarqué tout au long de son parcours. En attendant les candidatures, on s'affaire à préparer une soirée qui, depuis 12 ans, est fort appréciée.

Le jeudi 11 juin 2015 se tiendra l'Assemblée généraleannuelle régionale. En plus d'être informés du déroulement de notre année, vous pourriez avoir la chance de vivre l'expérience d'être délégués au congrès de l'OIIQ les 9 et 10 novembre 2015 au Palais des congrès de Montréal. Les détails de votre mise en candidature figurent plus loin dans ce cyberjournal. On vous y attend en grand nombre!

Après ces deux événements, nous serons prêts pour les vacances d'été qui seront bien méritées, car nous sommes dans une année de grands changements au sein de notre réseau de santé.

Au plaisir et bonne lecture!

Nancy Bouchard,
Présidente de l'ORIISLSJNQ

Recherche

Mots clés

TD