Volume 3, numéro 5, automne 2014
Serge Larouche
C'est avec plaisir que je m'adresse à vous par l'intermédiaire de notre cyberjournal. C'est reparti à l'Ordre régional, le conseil de section a tenu sa première réunion régulière le 3 septembre. Dans le cadre de cette séance, nous avons procédé à l'élection des officiers qui seront en poste après l'AGA et le congrès de l'OIIQ, comme le stipulent nos règlements. J'ai été réélu au poste de président pour un mandat de deux ans. Josée Ouellet est réélue comme secrétaire, Nancy Bouchard est élue au poste de vice-présidente, et Carole Muir est réélue comme trésorière. Les administrateurs élus sont : Nadia Gagnon, Cindy Potvin, Danielle Poirier, Line Harvey, Nancy Houde et Mylène Tremblay. Je leur souhaite un bon mandat et de beaux défis à réaliser.
En mon nom personnel et au nom du conseil de section, je tiens à remercier Sylvie Gaudreault et Mélissa Lavoie de leur excellent travail et du dévouement dont elles ont fait preuve au sein de leur comité respectif de l'Ordre régional, de même que de la qualité de leurs interventions lors des réunions du conseil de section.
Comme vous le savez, le ministre de la Santé a déposé un projet de loi concernant une réorganisation du système de santé au Québec. Ce projet de loi vise à abolir les agences de santé et à créer des CISSS dans le but de rendre la décision le plus près possible du patient. Présentement, les avis sont partagés. Le ministre tiendra une commission parlementaire, et on s'attend par la suite à un plan opérationnel. Je vous demande à vous, infirmières et infirmiers de la région, d'être aux aguets en ce qui concerne la qualité et la sécurité des soins et son mode de dispensation, et d'utiliser les CII pour donner des avis aux instances appropriées.
En vous souhaitant une bonne lecture de notre cyberjournal, je vous le rappelle : si vous avez un article susceptible d'intéresser nos membres, n'hésitez pas à nous contacter au bureau régional par courriel ou par téléphone.
Serge Larouche,
Président de l'OIIRSLSJNQ
Mots clés