-A +A
Partager sur Facebook
ACTUALITÉS RÉGIONALES

ACTUALITÉS RÉGIONALES


René Desharnais

Plus de 135 personnes des quatre coins de la région issues de différentes professions, notamment des infirmières et des physiothérapeutes, étaient présentes au Delta Jonquière afin de participer au souper-conférence organisé par le Comité d'actualisation professionnelle de l'Ordre régional. Sous le thème « La pratique de la collaboration », le conférencier, René Desharnais, a su nous démontrer et nous expliquer la signification du travail de collaboration. La complémentarité des rôles et la collaboration dans une équipe sont entre autres des éléments essentiels pour couronner avec succès les interventions et la prise en charge des différentes clientèles.



Chantale Deschenes

Afin d'exposer la richesse et la diversité de la profession infirmière, la première partie fut la présentation d'un profil infirmier. Cette présentation a été assurée par Chantale Deschenes, enseignante au Cégep de Chicoutimi. Depuis cinq ans déjà, elle accompagne un groupe d'étudiants de troisième année de soins infirmiers dans un stage de santé internationale dans le village de Thiaré, au Sénégal. Ce stage permet aux étudiants de développer et d'intégrer des compétences essentielles au travail quotidien de l'infirmière telles que l'évaluation de l'état de santé, l'examen physique, l'enseignement et la promotion et la prévention de la santé. Bravo à cette enseignante de cœur de permettre aux étudiants de vivre une expérience unique et de contribuer à la promotion du rôle indispensable de l'infirmière dans les différentes équipes de soins.



De gauche à droite : Maxime Sasseville, Geneviève Pouliot-Gagné, Fabienne Pilote, Claudia Tremblay-Gagné, Marie-Ève Poitras, Mélissa Lavoie et Karine Robitaille.



Recherche

Mots clés

TD