-A +A
Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Serge Larouche
Serge Larouche

En tant que président de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers du Saguenay–Lac-Saint-Jean/Nord-du-Québec (ORIISLSJNQ) et au nom du Conseil de section, je vous souhaite une bonne rentrée au travail, après des vacances bien méritées, et en espérant que vous avez fait le plein d’énergie nécessaire pour la reprise de vos activités.

Comme vous le savez, trois nouveaux membres élus feront leur entrée à l’automne, au Conseil de section de l’Ordre régional. Il s’agit de : Line Harvey, de Chibougamau, Nancy Houde, de Chicoutimi et Mylène Tremblay, de Jonquière. Quant à Josée Ouellet et Carole Muir, elles ont été réélues pour un autre mandat. Lors du prochain Conseil de section du 3 septembre 2014, nous procéderons à l’élection des officiers pour les deux prochaines années.

Je vous annonce qu’il y aura une journée d’information à l’intention des directrices et directeurs des soins infirmiers (DSI), des membres du conseil exécutif des conseils des infirmières et infirmiers (CECII) et de la commission infirmière régionale (CIR), ainsi que des conseillères cliniciennes de notre région le 9 octobre 2014 à l’Hôtel Delta Saguenay. Les thèmes suivants seront abordés :

  • Rôles et responsabilités des CII, de la CIR et des DSI.
  • Méthodes, règles de soins, protocole et ordonnances collectives : des outils précieux et complémentaires.

À l’AGAR qui a eu lieu le 12 juin dernier, 43 délégués ont été élus pour assister à l’AGA et au congrès de l’OIIQ qui aura lieu les 3 et 4 novembre prochain au Palais des Congrès de Montréal, sous le thème : « La santé dans tous ses états ». Je leur souhaite un bon congrès.

En vous souhaitant une bonne lecture de notre cyberjournal, je vous rappelle que si vous avez un article susceptible d’intéresser les infirmières et infirmiers de notre région, contactez-nous au bureau régional par courriel ou par téléphone.

Serge Larouche
Président de l’ORIISLSJNQ

Recherche

Mots clés

TD