-A +A
Partager sur Facebook
BABILLARD

BABILLARD

Soyez des nôtres le 21 mai prochain afin de célébrer le 10e anniversaire de la soirée Reconnaissance. Cette soirée est un moment unique pour reconnaître le travail exceptionnel de plusieurs infirmiers et infirmières de la région.

Mistral

La plateforme de téléapprentissage Mistral est accessible à l'ensemble des membres, facilitant ainsi l'accès à une riche offre de formation continue partout au Québec.

Vous pouvez vous inscrire en ligne aux formations proposées en cliquant : recherche avancée.

Soirée Reconnaissance 10e anniversaire

Lieu : Dam-en-Terre, 1385, chemin de la Marina, Alma (voir la carte Google)
Date : Le 21 mai 2014

Assemblée générale annuelle régionale 2014 (AGAR)

Lieu : Hôtel Universel d'Alma, au 1000, boul. des Cascades (voir la carte Google)
Date : 12 juin 2014

FONDATION DE L'OIIQ

250 000 $ remis au CSSS du Nord de Lanaudière

La Fondation de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec est heureuse d'annoncer l'octroi de sa toute première subvention Pour mieux soigner au CSSS du Nord de Lanaudière.

Les 250 000 $ serviront à financer la mise sur pied de la première équipe de consultation infirmière de proximité au Québec. Ce projet mettra en valeur le rôle élargi des infirmières pour des personnes qui ont une maladie chronique (comme le diabète ou l'hypertension artérielle) ou un problème de santé mineur (par exemple une infection urinaire ou une otite) : évaluation et coordination des soins, éducation, supervision d'équipes de travail et l'application d'ordonnances collectives. Le CSSS espère ainsi, en partenariat avec les médecins en poste, répondre à près de 80 % des besoins de première ligne de la population. Les premières consultations infirmières sont prévues à l'automne 2014.

Dix établissements de santé avaient soumis des projets pour l'obtention de la subvention Pour mieux soigner. La Fondation a été convaincue de la valeur de ce projet, en raison de sa capacité à être implanté dans d'autres régions et milieux cliniques au Québec, et parce qu'il améliore l'accessibilité aux soins de santé grâce à une utilisation optimale des professionnels en soins infirmiers. Le CSSS sera accompagné d'une équipe de chercheurs de l'Université de Montréal afin de démontrer les retombées positives et exportables du projet.

» Lire l'article complet sur le site Web de la Fondation

Recherche

Mots clés

TD