-A +A
Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Serge Larouche

Le Conseil de section a participé à la Journée biennale de l'OIIQ, qui s'est tenue le 22 février 2014 à Montréal, dans le cadre de la planification stratégique. Il a été convenu de retenir trois grands axes, qui feront partie de la planification stratégique, soit :

  • Un axe professionnel qui gravite autour du développement du rôle professionnel à la pleine mesure du champ d'exercice. Concernant aussi un leadership dans le développement et le déploiement des nouveaux rôles infirmiers.
  • Un axe sociopolitique qui entretient des collaborations autour des enjeux de l'heure en matière de soins infirmiers pour la population du Québec. Faire de notre Ordre une référence incontournable en matière de soins de santé tant pour leur accessibilité, leur qualité et leur performance. Et finalement promouvoir la profession infirmière dans toutes ses dimensions.
  • Un axe administratif qui met en place des règles de bonne pratique en gouvernance incluant les règles éthiques.

Danielle Poirier, administratrice du conseil de section, en fera une description plus détaillée dans son article.

De plus, j'aimerais remercier les infirmières et infirmiers de notre région, qui ont pris le temps de participer au sondage de la planification stratégique. Près de 9 000 membres dans toute la province ont répondu dans le court laps de temps alloué.

Comme vous le savez, cette année, en plus des élections des délégués, il y aura des élections au Conseil de section de notre région. Nous avons reçu 10 candidatures pour cinq postes, ce qui démontre un grand intérêt pour la vie associative de notre profession. Je ne peux qu'en être ravi. Vous recevrez avec la revue Perspective infirmière du mois de mars, la procédure et les bulletins de vote. Je vous invite à exercer votre droit de vote en grand nombre.

Cette année, la soirée Reconnaissance aura lieu le 21 mai et nous soulignerons de façon spéciale son 10e anniversaire. Je compte sur votre participation habituelle pour faire de cette soirée une grande réussite.

Je vous souhaite une bonne lecture et vous rappelle que si vous avez un article à publier dans notre journal, il vous suffit de communiquer avec le bureau de l'Ordre régional au 418 662-5051.

Le président de l'ORIISLSJNQ
Serge Larouche

Recherche

Mots clés

TD