-A +A
Partager sur Facebook
BABILLARD

BABILLARD

Soirée Florence 2014 – Une formule inédite, un tête-à-tête avec Florence K!

Le 7 mai prochain, au Palais des Congrès de Montréal, avec la voix sublime de Florence K, nous célébrerons ensemble ce qui nous unit : la profession infirmière et notre volonté d'améliorer sans cesse les soins aux patients.

Afin de marquer le renouveau de notre fondation, nous vous proposons cette année une formule inédite, où saveurs gourmandes et ambiance intime se mêleront aux rythmes chauds et festifs de notre animatrice, Florence K. D'autres surprises vous y attendent!

Une nouveauté cette année : venez en groupe et bénéficiez d'un rabais avantageux sur le prix du billet.

Célébrez pour la cause avec les gagnantes et gagnants des prix Florence!

Événement-bénéfice au profit de la Fondation de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, cette soirée est une occasion privilégiée de reconnaître la contribution des infirmières et des infirmiers au bien-être et à la santé de la population. On y souligne notamment les carrières exceptionnelles des lauréates et lauréats des prix Florence, décernés par l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

Tous les fonds recueillis au cours de cette soirée permettront à la Fondation de l'OIIQ de soutenir de façon concrète le développement de pratiques infirmières innovatrices, pour mieux soigner. Merci de votre soutien!

Information et réservations : site Web de la Fondation de l'OIIQ

Colloque des CII-CIR 2014

Thème : Culture de qualité et gestion des risques
Dates : 7 et 8 mai 2014
Lieu : Palais des congrès, Montréal (voir la carte Google)
Information : Consultez le site Web de l'OIIQ

Colloque en sciences infirmières : de la théorie à la pratique... Savoir faire la différence

Date : 1er mai 2014
Lieu : Hôtel Delta de Jonquière, 2675, boul. du Royaume, Jonquière (voir la carte Google)
Organisateur : Université du Québec à Chicoutimi
Information et inscriptions : Consultez le site Web CESAM de l'UQAC

» Voir l'affiche du Colloque

Soirée reconnaissance 10e anniversaire

Date : 21 mai 2014
Organisateur : ORIISLSJNQ
Lieu : À déterminer

Élections du Conseil de section

Cinq postes au sein du Conseil de section régional sont à pourvoir. N'oubliez pas de vous dispenser de votre droit de vote en complétant le bulletin qui sera dans la prochaine parution de Perspective infirmière, en mars. Les résultats seront dévoilés lors de l'AGAR du 12 juin prochain.

Assemblée générale annuelle 2014 (AGAR)

Date : 12 juin 2014
Organisateur : ORIISLSJNQ
Lieu : Hôtel Universel, 1000, boul. des Cascades, Alma (voir la carte Google)

DISTINCTION DE L'OIIQ

Insigne du mérite

Insigne du mérite

L'Insigne du mérite est la plus haute distinction décernée par l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Il s'agit d'un hommage rendu à une infirmière ou un à infirmier dont la carrière a contribué de manière exceptionnelle à l'avancement des soins infirmiers ou à la notoriété de la profession dans l'un des domaines suivants : enseignement, recherche, gestion, pratique clinique, engagement social et communautaire.

L'Insigne sera décerné dans le cadre du prochain Congrès de l'OIIQ qui aura lieu les 3 et 4 novembre 2014.

Les dossiers de candidature doivent être acheminés avant le 1er mai 2014.

» Pour plus d'information, consultez le site Web de l'OIIQ.

FONDATION DE L'OIIQ 

250 000 $ remis au CSSS du Nord de Lanaudière

La Fondation de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec est heureuse d'annoncer l'octroi de sa toute première subvention Pour mieux soigner au CSSS du Nord de Lanaudière.

Les 250 000 $ serviront à financer la mise sur pied de la première équipe de consultation infirmière de proximité au Québec. Ce projet mettra en valeur le rôle élargi des infirmières pour des personnes qui ont une maladie chronique (comme le diabète ou l'hypertension artérielle) ou un problème de santé mineur (par exemple une infection urinaire ou une otite) : évaluation et coordination des soins, éducation, supervision d'équipes de travail et l'application d'ordonnances collectives. Le CSSS espère ainsi, en partenariat avec les médecins en poste, répondre à près de 80 % des besoins de première ligne de la population. Les premières consultations infirmières sont prévues à l'automne 2014.

Dix établissements de santé avaient soumis des projets pour l'obtention de la subvention Pour mieux soigner. La Fondation a été convaincue de la valeur de ce projet, en raison de sa capacité à être implanté dans d'autres régions et milieux cliniques au Québec, et parce qu'il améliore l'accessibilité aux soins de santé grâce à une utilisation optimale des professionnels en soins infirmiers. Le CSSS sera accompagné d'une équipe de chercheurs de l'Université de Montréal afin de démontrer les retombées positives et exportables du projet.

» Lire l'article complet sur le site Web de la Fondation

Recherche

Mots clés

TD