-A +A
Partager sur Facebook
COMITÉ JEUNESSE

COMITÉ JEUNESSE

En ce début d'année 2014, le Comité jeunesse de l'ORIISLSJNQ vous souhaite le meilleur quant à vos projets ainsi qu'une carrière épanouie en tant que jeunesse infirmière. L'année 2013 ayant été plus que mouvementée, nous nous souhaitons, en tant que communauté infirmière, plusieurs surprises et plusieurs avancées en ce qui a trait à la profession. En tant que pilier du système de santé, l'infirmière doit continuer à démontrer ses compétences professionnelles et valoriser le développement du rôle au sein des équipes de soins.

Nous vous invitons à partager ce souhait en continuant de donner votre appui aux solutions infirmières sur le site Web solutionsinfirmieres.ca

La relève aux prix Florence 2014

Inscrivez une jeune infirmière ou un jeune infirmier comme candidate ou candidat au prix Florence 2014. En effet, la catégorie Relève tient à souligner l'implication d'une jeune infirmière ou d'un jeune infirmier de moins de 30 ans dans son milieu et dans toute la profession. Le Comité jeunesse vous encourage à inscrire une personne de votre entourage afin que celle-ci soit récompensée.

Faites vite, la période d'inscription prend fin le 3 février 2014.

» Soumettez une candidature

Retrouvez-nous sur Facebook

Le Comité jeunesse vous invite à vous impliquer au sein de notre groupe en nous mentionnant votre intérêt par l'intermédiaire de la page Facebook du comité ou par courriel à l'adresse suivante : cj_oriislsjnq@oiiq.org.

Pour être membre à part entière du Comité jeunesse de l'ORIISLSJNQ, vous devez :

  • avoir réussi votre examen professionnel de l'OIIQ;
  • demeurer dans la région;
  • avoir moins de 30 ans.

Plusieurs projets stimulants vous attendent ainsi que la chance d'agir directement à l'ORIISLSJNQ. Nous attendons vos candidatures!

Le Comité jeunesse en action

  • Venez nous voir lors des JIIQ 2014 qui se tiendront à l'Université du Québec à Chicoutimi du 24 au 26 janvier prochain.
  • Soyez à l'affût : dans les divers cégeps de la région, la campagne « Multiplie tes choix » prendra place sous peu!
  • Plusieurs écoles secondaires partout dans la région sont visitées afin de promouvoir la profession infirmière! Plus d'une quinzaine de groupes ont été rencontrés jusqu'à maintenant!

La présidente du Comité jeunesse de l'ORIISLSJNQ
Ève Jenkins

JIIQ 2014

Le Comité jeunesse aux Jeux des infirmières et infirmières du Québec

Les Jeux des infirmières et infirmiers du Québec (JIIQ) se sont déroulés du 24 au 26 janvier. Réunissant près de 440 étudiants et 24 délégations, cette cinquième édition, organisée par l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) a tenu toutes ses promesses.

Saine compétition, cohésion et partage ont été les mots d'ordres des activités organisées pendant cette fin de semaine à l'ambiance festive. L'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) est la grande gagnante, suivie de l'Université Laval à Québec et l'Université de Sherbrooke. Pour sa belle participation, sa motivation et son respect des thématiques, le cégep Beauce-Appalaches a reçu la mention spéciale Esprit sportif. Félicitations à tous les participants!

Partenaire principal de cet événement, le Comité jeunesse a tenu un kiosque d'information sur le thème Multiplie tes choix, additionne DEC et BAC, pour stimuler la poursuite des études universitaires.

Lucie Tremblay, présidente-directrice générale de l'OIIQ a été présente pendant toute la durée des jeux au grand plaisir des participants. Écoute et échanges ont fait de cette rencontre un beau moment de partage.

Le flambeau a été passé à l'Université McGill pour la sixième édition qui se tiendra au début de l'année 2015. Un rendez-vous étudiant à ne pas manquer!

Comité organisateur
De gauche à droite : Marilyn Guay, Lucie Tremblay, présidente-directrice générale de l'OIIQ, Marjorie Guy, Ariane Girard, Louise-Catherine De Jordy, Carole Dionne, directrice du module des sciences infirmières et de la santé à l'UQAC, Maude Roy, Emmy Bouchard Poirier, Marie-Chantale Riverin Simard, Jérémie Beaudin, Jérémy Allard et Mari-Lou Lampron.

JIIQ

JIIQ


Recherche

Mots clés

TD