-A +A
Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE


Pierre Boulianne, président

Bonjour,

Je veux vous souhaiter une bonne rentrée automnale, rentrée qui sera le théâtre de nombreux événements.

LA FORMATION DE LA RELÈVE

Alors que tous les acteurs clés sont pour le rehaussement du niveau de formation des infirmières de la relève, nous sommes encore en attente de la décision du comité ministériel qui étudie le sujet. Il est encore temps pour toute la communauté infirmière de se mobiliser et de demander d'une seule voix le rehaussement de la formation afin de construire un avenir de soins qui sera différent. En effet, l'infirmière assumera de plus en plus de responsabilités en ce qui a trait aux soins de première ligne et à la gestion des maladies chroniques. Pour réussir cette transformation et assurer la sécurité et la qualité des soins aux patients, les nouvelles infirmières devront avoir dans leur bagage un éventail élargi de connaissances et de compétences. C'est pourquoi la formation universitaire s'impose.

LES QUATRE PRIORITÉS

L'ORIISLSJNQ ne manquera pas de s'impliquer dans les grands dossiers en jeu cette année.

Dans le cadre de la soirée reconnaissance de l'ORIISLSJNQ du 8 mai dernier, vous avez pu entendre Lucie Tremblay nous parler des quatre grandes priorités : la formation et le développement de la pratique infirmière, l'accès aux services de santé et la gouverne des soins infirmiers.

LE PORTAIL MISTRAL

Le portail Mistral est maintenant fonctionnel. Savez-vous que c'est plus qu'une plateforme de formation continue? Vous pouvez l'utiliser pour y consigner vos heures de formation accréditées et non accréditées et pour constituer votre registre personnel de formation électronique. L'avantage : au moment de votre prochaine inscription au Tableau, la consultation de votre registre Mistral vous permettra de trouver rapidement vos heures de formation cumulées.

Je vous invite donc à demeurer à l'affût des différents dossiers de l'Ordre régional et je vous rappelle également que je ferai, accompagné de la présidente, Lucie Tremblay, une tournée à Chibougamau, les 19 et 20 novembre prochain, afin de rencontrer nos membres.

Pierre Boulianne
Président de l'ORIISLSJNQ

Recherche

Mots clés

TD