-A +A
Partager sur Facebook
MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE


Pierre Boulianne, président

En tant que président de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers du Saguenay–Lac-Saint-Jean/Nord-du-Québec (ORIISLSJNQ) et au nom du Conseil de section, c’est avec plaisir que je souhaite à l’ensemble des infirmières et infirmiers de notre région un bon retour au travail, après des vacances bien méritées!  

De nombreux dossiers sont en cours actuellement à l’OIIQ, notamment le dossier de la formation initiale des infirmières, le dossier sur le droit de prescrire, celui sur la pratique avancée en soins infirmiers ou encore celui qui a trait à la gouverne des soins infirmiers. L’OIIQ se fait un devoir de défendre le rôle et la place des infirmières et des infirmiers afin d’améliorer l’accessibilité aux soins pour notre population.

Par ailleurs, je vous rappelle que la plateforme Mistral est maintenant accessible sur le site de l’OIIQ afin que vous puissiez faire vos 7 heures de formation accréditée, la date limite étant le 31 décembre 2013. Grâce à cette plateforme d’apprentissage, vous pourrez acquérir de nouvelles connaissances sur différents sujets reliés à la profession infirmière.

Maintenant, je m’adresse à vous, membres de la région qui recevez le Cyberjourn@l, pour vous donner une mission. Si vous connaissez une infirmière de la région qui ne reçoit pas le Cyberjourn@l, je vous demande de l’inviter à transmettre son adresse courriel à l’OIIQ, vous nous aiderez ainsi à atteindre notre objectif de rejoindre 100 % de nos membres.

En vous souhaitant une bonne lecture, je vous rappelle de ne pas hésiter à nous contacter, par courriel, si vous souhaitez faire paraître un article susceptible d’intéresser l’ensemble des membres de notre magnifique région.

Pierre Boulianne
Président de l'ORIISLSJNQ

Recherche

Mots clés

TD