-A +A
Partager sur Facebook
ACTUALITÉS RÉGIONALES

ACTUALITÉS RÉGIONALES

SOIRÉE RECONNAISSANCE

C'est sous un magnifique soleil printanier et sur un site enchanteur de la Dam-En-Terre d'Alma, que fut célébrée le 8 mai dernier, la soirée Reconnaissance organisée  par l'Ordre régional des infirmières et infirmiers du Saguenay-Lac-Saint-Jean/Nord-du-Québec.

Sept infirmières de la région ont été honorées pour leur travail exceptionnel dans leurs milieux respectifs. En présence de la présidente-directrice générale de l'OIIQ, Lucie Tremblay, les six centres de santé et des services sociaux de la région ainsi que le consortium des maisons d'enseignements ont souligné l'apport extraordinaire de chacune des lauréates pour la profession infirmière.  

Les lauréates sont :

Monique Lessard, CSSS Lac-Saint-Jean Est
Catherine Fortin, CSSS de Chicoutimi
Janique Séguin, CSSS Maria-Chapdelaine
Johanne Lavoie, CSSS de Jonquière
Lucie Savard, CSSS Cléophas Claveau
Sandra Martel, CSSS Domaine-du-Roy
Anne-Marie Lambert, Cégep d'Alma


laureates.jpg
Lucie Tremblay et Pierre Boulianne en compagnie des lauréates 2013


Lors de cette soirée, le Comité jeunesse à décerné le prix Relève 2013 à Alexandra Simard, une jeune infirmière qui s'est démarquée par son professionnalisme et son dynamisme quotidien dans son travail. Un modèle pour la relève!

Prix Relève
Pierre BoulianneEve JenkinsAlexandra Simard, lauréate du prix Relève 2013 et Lucie Tremblay


Bravo au comité des événements pour le succès de cette soirée. Félicitations et merci à toutes les lauréates de nous insuffler un sentiment de fierté et d'appartenance à notre passionnante profession d'infirmière.

NOUVEAU SITE WEB À L'UQAC

Le module des sciences infirmières et de la santé lance son site web!

UQAC
Carole Dionne, Directrice du module en sciences infirmières et de la santé, Université du Québec à Chicoutimi, Lucie Tremblay, présidente-directrice générale de l'OIIQ et Pierre Boulianne, président de l'ORIISLSNQ


Le module des sciences infirmières et de la santé de l'université du Québec à Chicoutimi (UQAC) permet de poursuivre des études de premier cycle et de cycles supérieurs en sciences infirmières. Il contribue, d'autant plus, à la rétention des infirmières dans la région.

Soucieux de susciter l'appartenance aux sciences infirmières, ce site web a été développé selon trois grands axes:

  • l'information;
  • l'actualisation;
  • l'engagement professionnel.

Ce site est également un endroit pour exprimer votre opinion, inscrire des commentaires, des réflexions ou des idées sur les sujets touchant la profession infirmière!

Pour rester informer sur l'actualité, actualiser ses connaissances en tenant compte des dernières recherches en sciences infirmières et s'engager dans le rayonnement de la discipline, visitez le site Web des sciences infirmières de l'UQAC.

UQAC


Recherche

Mots clés

TD