-A +A
Partager sur Facebook
COMITÉ JEUNESSE

COMITÉ JEUNESSE

Par : Ève Jenkins, présidente du Comité jeunesse, et Mylène Tremblay, vice-présidente du Comité jeunesse

MULTIPLIE TES CHOIX : ADDITIONNE DEC ET BAC

Lors de la dernière parution du Cyberjournal, nous avions principalement axé notre contenu sur le rehaussement de la formation initiale des infirmières. Un des mandats du Comité jeunesse étant de promouvoir la formule DEC-BAC, nous nous sommes lancés dans la campagne Multiplie tes choix : additionne DEC et BAC, une initiative de l'OIIQ.

Cette campagne vise particulièrement les étudiantes et les étudiants en soins infirmiers dans les cégeps afin de les encourager dans la poursuite de leurs études au baccalauréat, avant l'implantation de la nouvelle norme de formation initiale. À ce jour, nous avons rencontré les finissantes et finissants en soins infirmiers de trois des quatre cégeps de la région, et la réponse quant à leur intention de poursuivre au baccalauréat à l'automne prochain a été plus que positive.

Le micro site multiplieteschoix.com explique en détail les avantages de poursuivre une formation universitaire. Il propose également huit capsules vidéo mettant en vedette des infirmières et infirmiers dans leur rôle de clinicienne et clinicien, dans différents milieux de pratique.

Nous vous suggérons fortement de participer au jeu interactif qui se trouve sur ce site afin de découvrir quel est votre profil en tant qu'infirmière clinicienne.

PRIX RELÈVE

Affiche

La période de soumission des candidatures est en cours pour le prix Relève qui sera remis lors de la soirée Reconnaissance, le 8 mai 2013. Le prix est une bourse de 500 $ offerte par l'Agence de la santé et des services sociaux à une infirmière ou un infirmier de moins de 30 ans qui a su se démarquer dans son milieu. Les formulaires sont disponibles dans les DSI de vos centres hospitaliers.

Téléchargez l'affiche (PDF)


LE COMITÉ JEUNESSE EN ACTION

Le Comité jeunesse est très actif. Vous pourrez le voir en action dans les prochains mois :

  • Nous serons présent en tant qu'exposant au Colloque en sciences infirmières de l'UQAC le 1er mai prochain.
  • Nous remettrons une bourse de 500 $ lors de la soirée Reconnaissance qui se tiendra le 8 mai 2013.
  • Nous serons partenaire officiel dans l'organisation des prochains Jeux infirmiers (JIIQ) qui se tiendront à l'UQAC en 2014.

Comité jeunesse
De gauche à droite, rangée du haut : Maryline Doré, Erika Duchesne, Anne-Sophie Ratté et Mylène Bouchard. Rangée du bas : Mylène Tremblay, Ève Jenkins et Justine Tremblay. Absente : Patricia Goulet.


Recherche

Mots clés

TD