-A +A
Partager sur Facebook
COMITÉ JEUNESSE

COMITÉ JEUNESSE

Ève Jenkins
Ève Jenkins, présidente

Le Comité jeunesse a été très actif au cours des derniers mois afin de promouvoir la profession dans plusieurs écoles secondaires du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Plus de 200 jeunes ont été rencontrés et plusieurs ont démontré beaucoup d'intérêt pour notre profession! D'autres rencontres sont à venir au début de la nouvelle année dans d'autres écoles, des cégeps et à l'UQAC. Restez à l'affut, nous pourrions venir vous voir!

> Vous souhaitez rencontrer  le Comité jeunesse. Faites le nous savoir.

Nous accueillerons également deux nouveaux membres à titre de conseillers. Ils vous seront présentés sous peu. Si vous aussi souhaitez vous impliquer à titre de membre du Comité jeunesse ou simplement comme collaborateur, n'hésitez pas à vous joindre à nous!

> Contacter le Comité jeunesse de l'ORIISLSJNQ

Formation de la relève

Un des sujets chauds de l'année a été la nouvelle norme pour la formation initiale de la relève. Le sujet a soulevé plusieurs questions, par exemple : est-ce que le baccalauréat sera obligatoire pour toutes les infirmières déjà sur le marché du travail? Par ailleurs, de nombreuses personnes ont démontré une inquiétude quant à une pénurie. En tant que Comité jeunesse, nous avons appuyé cette nouvelle norme et avons formulé un avis appuyant cette proposition. Certains points sont importants à retenir quant à ce changement. Tout d'abord, il est primordial de savoir que les infirmières déjà en place n'auront pas à suivre le cours universitaire. Cette nouvelle norme s'appliquera seulement aux futurs étudiants en sciences infirmières. Il faut aussi noter que ce changement ne fera jamais descendre le nombre d'infirmières en place sous les 72 000. Ceci veut dire qu'il n'y aura pas de pénurie ressentie.

Pour tout autre point important et pour des explications précises et exactes, vous pouvez consulter le mémoire publié par l'OIIQ ou son sommaire sur le site Web de l'OIIQ.

Tous les membres du Comité jeunesse de l'ORIISLSJNQ vous souhaitent une excellente année 2013!

Ève Jenkins
Présidente du Comité jeunesse de l'ORIISLSJNQ

Recherche

Mots clés

TD