-A +A
Partager sur Facebook
COMITÉ JEUNESSE

COMITÉ JEUNESSE

PRIX RELÈVE RÉGIONALE 2012

Par Marilyn Perron, présidente sortante du Comité jeunesse de l'ORIISLSJNQ

Le prix Relève régionale a été remis lors de la Soirée reconnaissance de mai dernier. Le lauréat est Jean-François Lemieux du CSSS de Chicoutimi.


De gauche à droite : une représentante du Comité jeunesse de l’ORIISLSJNQ, Jean-François Lemieux, lauréat, Gyslaine Desrosiers, présidente de l'OIIQ et Pierre Boulianne, président de l'ORIISLSJNQ

Voici un extrait de la lettre de présentation de Jacques Bouchard, chef d'unité de soins infirmiers unité B4, C4 et neurotraumatologie accompagnant la candidature de monsieur Lemieux :

Je vous fais parvenir la candidature, pour le prix Relève régionale, de Jean-François Lemieux, AIC à temps complet de nuit, à l'unité de neurotraumatologie. Jean-François a complété sa formation en 2007 au Cégep d'Alma. Par la suite, il a travaillé pendant deux ans à l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, à Québec, soit jusqu'en mai 2009.

Dans le but de se rapprocher de sa famille et dans l'intérêt de compléter son BAC en sciences infirmières, il fera un retour en région avec sa conjointe et ses enfants au mois de mai 2009. Depuis ce temps, il travaille au CSSS de Chicoutimi, principalement en cardiologie et, depuis 2010, il occupe le poste d'assistant infirmier chef de nuit à l'unité de neurologie-traumatologie.

Son engagement quotidien et son grand intérêt pour la profession font en sorte qu'il maintient un grand niveau de participation et poursuit le développement de ses connaissances ainsi que de celles de ses collègues. Il a comme principe d'assurer une qualité et une continuité dans les soins qui sont administrés dans le département.

Depuis 2011, il fait partie du Conseil des infirmiers et infirmières du CSSS de Chicoutimi, ainsi que de la Commission infirmière régionale. Il siège également comme représentant du regroupement des CII…

Un texte accompagnait cette lettre et nous avons facilement pu y déceler les qualités et aptitudes que nous recherchions pour notre lauréat. Leadership, professionnalisme, engagement, travail d'équipe et souci du développement des compétences semblent être à la base de la pratique de ce jeune infirmier.

Nous tenons à féliciter Jean-François Lemieux de nouveau pour s'être démarqué et nous sommes fières de lui avoir remis le prix Relève 2012 de même que la bourse de 500 $.

Encore une fois cette année, nous avons reçu d'excellentes candidatures de jeunes infirmiers et infirmières qui se démarquent dans leur milieu. La qualité de leur pratique fait la preuve de la valeur de la relève régionale. Nous les encourageons à poursuivre dans l'excellence.

Nous tenons également à remercier nos partenaires, Desjardins, Caisse du réseau de la santé et l'Ordre régional, qui nous ont permis de remettre la bourse. 


Gyslaine Desrosiers, présidente de l'OIIQ, entourée des membres du Comité jeunesse de l'ORIISLSJNQ.

JEUX DES INFIRMIÈRES ET INFIRMIERS, ÉDITION 2013

jiiq.jpg

Pour une quatrième année consécutive, le Comité jeunesse s'associe à titre de partenaire principal des Jeux des infirmières et infirmiers du Québec (JIIQ). Les prochains JIIQ se tiendront du 25 au 27 janvier 2013 sur le Campus de la Faculté des sciences infirmières de l'Université Laval, à Québec.

Dans une ambiance festive et de saine compétition, les étudiants en soins infirmiers et en sciences infirmières des divers établissements d'enseignement du Québec pourront fraterniser avec leurs futurs collègues et homologues tout en testant leurs connaissances.

Pendant toute la durée des Jeux, les membres du Comité jeunesse de la région de Québec animeront un kiosque sur la campagne « Multiplie tes choix, additionne DEC et BAC » dans l'aire d'exposition.

Pour tout savoir sur les Jeux des infirmières et infirmiers du Québec


Recherche

Mots clés

TD