-A +A
Partager sur Facebook
ACTUALITÉS RÉGIONALES

ACTUALITÉS RÉGIONALES

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE RÉGIONALE (AGAR) 

Par Nadia Gagnon

Le 14 juin dernier, avait lieu, à l'Hôtel du Jardin de Saint-Félicien, l'Assemblée générale annuelle du Conseil de section de l'Ordre régional des infirmiers et infirmières du Saguenay-Lac-Saint-Jean/Nord-du-Québec. L'accueil chaleureux des gens de Saint-Félicien a été à la hauteur de leur réputation.

L'Assemblée générale annuelle a pour but de présenter les activités pour l'année 2011-2012 ainsi que les rapports des différents comités. Ainsi, les membres des comités mettent tout en œuvre pour répondre au mandat qui leur est confié par l'Ordre régional, et ce, dans un souci de professionnalisme. Bien sûr, c'est également un moment propice pour fraterniser entre pairs et échanger avec les infirmières et infirmiers des quatre coins de notre belle région.

Les membres qui souhaitent consulter le rapport annuel peuvent se rendre directement sur le site de l'OIIQ sous l'onglet ordres régionaux sous la rubrique Publications.

Pas moins de 30 bourses de formation continue ont été attribuées par tirage au sort. Fait à noter, c'est 8 bourses de plus que ce qui avait été attribué dans les années antérieures. Ainsi, 30 personnes pourront bénéficier d'une inscription gratuite à l'une des formations continues offertes par l'OIIQ.

Avec les changements au processus électoral, le tirage au sort des délégués pour l'AGA s'est déroulé par tirage électronique. Une première. Rapide et efficace, ce nouveau mode d'attribution au hasard s'est déroulé sans anicroche sous la supervision et l'œil attentif de la présidente des élections.

> Télécharger la liste des délégués élus pour assister à la 92e Assemblée générale de l'OIIQ.

La soirée s'est terminée par la remise du prix Innovation clinique appelé : Mise en commun d'ordonnances collectives pour les services de première ligne des 3 CSSS du Saguenay. Félicitations aux lauréats!


AGA AGA

SOIRÉE RECONNAISSANCE DE L'ORIISLSJNQ

Sept femmes de cœur et expertes en soins infirmiers

Dans le cadre de la semaine de l'infirmière et de l'infirmier, l'Ordre régional des infirmières et infirmiers du Saguenay–Lac-Saint-Jean/Nord-du-Québec (ORIISLSJNQ) a souligné, lors de la soirée reconnaissance qui se tenait le 9 mai 2012 à la Dam-en-Terre d'Alma, le travail exceptionnel d'une infirmière dans chacun des six CSSS de la région, un autre prix a été décerné parmi le consortium d'enseignants regroupant les quatre cégeps et l'UQAC.

De plus, nous avons profité de l'occasion pour remettre les prix Relève 2012 à un jeune infirmier qui s'est démarqué depuis le début de sa carrière et qui œuvre depuis moins de 5 ans dans la profession.

Cette soirée se voulait un clin d'œil aux sept lauréates de notre magnifique région afin de leur rendre hommage pour l'ensemble du travail accompli depuis qu'elles exercent la profession d'infirmière.

Il importe ici de se rappeler que les candidatures sont proposées par chacune des équipes de travail, ce qui en fait une marque de reconnaissance incroyable à leur endroit de la part de leurs pairs.

En conférant un honneur bien mérité à ces sept infirmières exceptionnelles, les prix Reconnaissance rendent, par la même occasion, un chaleureux hommage à toutes les infirmières et à tous les infirmiers qui ont à cœur le mieux-être de la population régionale. On ne le répétera jamais assez, ces gens dévoués méritent les honneurs qui leur reviennent.

De plus, nous avons également rendu un vibrant hommage à notre présidente provinciale des deux dernières décennies, Gyslaine Desrosiers, qui nous faisait l'honneur de sa présence et qui a décidé de ne pas renouveler son mandat à la présidence qui se terminera à la fin d'octobre 2012.

Toutes nos félicitations aux lauréates et bravo à l'ensemble du personnel infirmier qui se dévoue quotidiennement afin d'offrir des services et des soins de qualité à la population de notre région. Ce sont réellement des expertes tous les jours, tel que le mentionnait le thème de la semaine de l'infirmière et de l'infirmier, du 6 au 12 mai 2012.

soiree_reconnaissance.jpg
Première rangée, de gauche à droite : Sylvie Prescott, infirmière enseignante au Cégep de Saint-Félicien, Jacynthe Cloutier, infirmière au CSSS Lac-Saint-Jean-Est, Isabelle Tremblay, infirmière au CSSS Maria-Chapdelaine, Amélie Verreault, infirmière au CSSS Cléophas-Claveau, Nathalie Dallaire, infirmière au CSSS de Jonquière, Isabelle Boulianne, infirmière au CSSS de Chicoutimi, Josée Vaillancourt, infirmière au CSSS Domaine-du-Roy. Seconde rangée : Gyslaine Desrosiers, présidente de l'OIIQ et Pierre Boulianne, président de l'ORIISLSJNQ.

Recherche

Mots clés

TD